VANCOUVER ISLAND (suite)

Publié le par Richard et Marie

Bonjour, nous revoila.


Apres Victoria nous nous sommes rendus a Ucluelet, au centre-Ouest de l'ile.
Sur la route nous nous sommes arretes faire une petite marche dans une foret humide.


Fichier hébergé par Archive-Host.com
La mousse est partout, et les cedres sont gigantesques


Fichier hébergé par Archive-Host.com  Fichier hébergé par Archive-Host.com
Haaa, le Canada...

La route etait tres sympa, a certains moments cela ressemblait un peu a la Nouvelle-Zelande

Fichier hébergé par Archive-Host.com
 car on est passe pres de fjords.


Fichier hébergé par Archive-Host.com
Ce sont vraiment des paysages que l'on aime.

On est reste 2 jours a Ucluelet, dans une auberge de jeunesse tres sympa dans les bois et pres de l'eau. On s'y sentait comme chez nous, ca fait du bien. Apparement y avait des ours pas loin, on a essaye d'en apercevoir mais bon c'est pas facile... Mais apparement on aura d'autres occasions d'en rencontrer.


Fichier hébergé par Archive-Host.com
Poste d'observation des ours



Mercredi 7 mai, nous sommes alles voir le Pacific Rim National Parc. Comme son nom l'indique, il se trouve sur la cote Pacifique.


Fichier hébergé par Archive-Host.com
D'un cote il y a l'ocean avec ses rouleaux qui attirent bon nombre de surfers, et de l'autre cote ce sont les foret humides qui dominent, avec des cedres a perte de vue.

Ce parc protege aussi bien la faune maritime que la faune terrestre. Une partie du parc est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.  On a eu un temps superbe, meme si le vent etait froid au bord de l'eau.


Fichier hébergé par Archive-Host.com
Les plages sont jonchees de troncs d'arbres que la mer vient reprendre l'hiver


Fichier hébergé par Archive-Host.com
Cette photo, c'est l'image qu'on avait du Canada

Nous sommes alle faire quelques ballades dans les forets humides, ou se trouvait de tres vieux cedres. Les indiens se servait de ces arbres legers et etanches pour fabriquer leurs canoes, sculpter leurs totems et realiser des chapeaux et des poches pour transporter de l'eau en tressant la fibre des troncs.

Les Amerindiens sont 27 000 sur l'ile soit moins de 4% de la population vivant sur Vancouver island.


Fichier hébergé par Archive-Host.com
Voici Tofino, la ville se situe au Nord du parc. Alain, tu serais content sur l'ile car il y a des ports partout!


Fichier hébergé par Archive-Host.com
Pour terminer la visite du parc, nous nous sommes "offert" un magnifique couche de soleil. Glacial aussi!


Nous avons repris la route Jeudi 8, au debut on devait aller tout a la pointe nord de l'ile et en faite on a choisi de s'arreter dans une p'tite ville, Courtenay.


Fichier hébergé par Archive-Host.com
On s'est arretes pique-niquer a cote d'une cascade


Sur le conseil d'une autre backpacker nous sommes alles dans un hotel au coeur de la foret pas tres loin d'une riviere.


Fichier hébergé par Archive-Host.com
Un endroit vraiment agreable, calme au milieu de nature...

Il y avait 3 chiens qui appartenaient a la proprietaire, ils nous ont suivit quand nous sommes alles nous promener c'etait marrant, c'etait nos gardes du corp! Des fois il suffit vraiment de peu de choses pour se sentir bien.


Fichier hébergé par Archive-Host.com
Des moments simples comme ca je pense que c'est ca qu'on aime au Canada!


Nous repartons bientot de l'ile pour continuer notre periple...

Bon Anniversaire a tout ceux du mois Mai...

Jerome(le futur mari
é), Erwan (le p'tit neveu)...Adelin(Toutoune), Pierre(le frangin)...et tout ceux dont on ne se rappelle plus trop de la date!!oups!

Gros bisous et Happy Birthday!!!





Publié dans CANADA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut vous deux! vos photos sont exactement l'image que je me fais de ce magnifique pays.Vous en avez de la chance de pouvoir découvrir autant de paysages.je vous fais de gros bisous et à bientôt
Répondre
F
SALUT LES LOULOUSJE COMPRENDS QUE VOUS AYEZ OUBLIE ANTHONY ? J'EN AURAIS FAIT AUTANT !! MDR ! EN TOUT CAS GRACE A VOUS ON SAIT OU ALLER BOIRE UN COUP LE 20 MAI !!SINON VOUS DEVINEREZ JAMAIS OU JE VAIS EN DECOUCHE DEMAIN SOIR : ALENçON , C'EST PAS MERVEILLEUX ? DOMMAGE VOUS N'Y SEREZ PAS POUR M'INVITER A MANGER!! GROS BISOUS A VOUS DEUX PS: FRED A FINI 15eme SUR 22 AU CONCOURS DE PALLETS DE BESSE: MEGA NUL !
Répondre
B
OU LALALAVOUS AVEZ FAIT DE GROSSE BOULETTES LA QUAND MEME VOUS AVEZ OUBLIE BEUCOUP D'ANNIVERSAIRE !!!!!MEME LE MIEN JE VOIS QUE VOUS NE PENSEZ PLUS A MOINS NON PLUS EN FAITE C'EST UNE BLAGUE ....HIHIHIHLES PHOTOS TOUJOURS AUSSI SUPERBES QUE DIRE DE PLUS NOUS NOUS REVENONS DE WEEK END A LA CAMPAGNE DANS MA NORMANDIE AVEC LE SOLEIL AU RENDEZ VOUS QUE DEMANDER DE MIEUX GROS GROS BISOUS A TRES VITE BIBI ET FLO PROFITEZ EN ENCORE UN MAX !!!
Répondre
V
Autre message important: un autre oubliéOn pense au frangin et pas à moi pourtant je suis le premier de la famille? Erwan ne se sent plus d'avoir lu son nom;  Allez je vous pardonne si vous me promettez de m'inviter à la pêche dans un de ces superbes coins du Canada qu'on découvre avec vos photos (eh oui je viens d'avoir mon permis et je vais m'entrainer très sérieusement en Loire avant)  salut et plein de bisous à vous deux. Valentin du 12.05  
Répondre
A
message special!!!coucou c'est le beaufAlors là, je tiens à reagir face à une grande injustice, effectivement, vos photos sont superbes ainsi que vos commentaires. cependant je viens d'être classé dans les oubliés du mois de Mai eh oui je viens de rentrer dans la catégorie de ceux dont on ne se rappelle plus trop la date!!mdr!! Mais bon je vais mettre ca sur le dos de ces splendides paysages qui vous font oublier le beauf!!!gros bisous je vous aimes bien quand meme!!!a bientot!!signél'oublié du mois de mai (anthony)P.S: le 20 Mai pour info 
Répondre