VANCOUVER ISLAND

Publié le par Richard et Marie

Bonjour a tous!

Tout d'abord, pourquoi a-t-on choisi de venir decouvrir le Canada? En effet, comme tu dis Aude, " y'a pas de cocotiers! " Mais la chaleur et les cocotiers on les a quittes il y a un bon bout de temps et cela ne nous a pas empeche de voir des choses extraordinaires.

C'est sur que les belles plages de sable fin et chaud ca fait rever et c'est agreable pour se detendre pendant les vacances. Pour nous "etre en vacances", c'est la glandouille totale. Ce n'est pas le cas, bien sur on prend du bon temps et la vie est belle... mais pour nous c'est un voyage. Meme si certains vont bien rire a ce sujet!
On fait des decouvertes, on visite, on apprend et pour nous c'est ce qui fait la difference avec "etre en vacances".


Alors on a choisi  de voir le Canada car Angelique nous a montre le chemin. Au debut quand on est arrive dans ce pays on a trouve que ca ressemblait beaucoup aux Etats-Unis (en meme temps on n'est pas loin). Maintenant apres avoir visite Vancouver Island, on a pu decouvrir certaines richesses de ce pays... La nature, les forets humides, la cote Pacifique et ses petits villages, les fjords, les montagnes et aussi les animaux sauvages meme si on en n'a pas trop vu pour l'instant (Orques, baleines, ours, otaries, cougards, caribous, la liste est longue...).

On se sent vraiment au Canada maintenant, on a retrouve les auberges de jeunesse, les aires de repos et les tables de pique-nique, c'est pas grand chose c'est mais tellement agreable!


C'est vrai que le temps est plus froid l'hiver, mais l'ete les temperatures sont les meme que chez nous, alors on espere vous donner l'envie de visiter ce pays grace a nos articles.


Nous avons pris le ferry pour Vancouver Island le dimanche 4 Mai avec notre voiture de location. Nous sommes alles a Victoria, la capitale de la Colombie Britannique.


Fichier hébergé par Archive-Host.com
Cette ville de 80 000 habitants est la plus "British" du Canada, c'est ce qui fait son charme.

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Un quartier flottant se situe dans le Fisherman's Wharf



Fichier hébergé par Archive-Host.com
Au sud de la ville on peut aller voir les montagnes Americaines.
En effet, si l'on regarde sur une carte, une partie de Vancouver Island se trouve en face des Etats-Unis.


Fichier hébergé par Archive-Host.com
Les montagnes sont loin et paraissent pourtant tres imposants


Fichier hébergé par Archive-Host.com
L'hotel de luxe The Empress, vu du port

Fichier hébergé par Archive-Host.com


De Vancouver Island on peut aller voir les Killer Whales, les orques. Mais bon, ca coute assez cher, et puis on n'est pas sur d'en voir a chaque coup, c'est la nature. On preserve un peu notre budget pour pouvoir finir notre voyage.

On s'est rendu compte aussi que la vie nous coute plus cher ici en comparaison des Etats-Unis.

Dans le prochain article on vous parlera du Pacific Rim National Parc qui se situe entre Ucluelet et Tofino sur la cote Ouest de l'ile.

A Bientot.


Publié dans CANADA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour Marie et Richard,Nous vous écrivons par un temps splendide, eh oui le soleil est arrivé !le Canada est un pays que nous aimerions visiter, c'est pourquoi nous allons suivre avec un intérêt particulier vos articles qui sont toujours très enrichissants et qui favorisent l'évasion. Actuellement sur ARTE(le soir) il y a une émission sur les trains, et cette semaine il y avait un reportage sur un train qui part de Vancouver et qui sillonne à petite vitesse le pays (dont le passage à travers les montagnes). C'est l'occasion de voir de beaux paysages et de rencontrer pendant les arrêts des vécus de personnes qui sont fort intéressants.Nous vous souhaitons de belles découvertes et rencontres. A bintot à vous deux (avec l'accent)!!!!Gros becques
Répondre
A
Salut les voyageurs et non les vacanciers (faut pas que je me plante car c'est que je me ferais engueuler !!)Bon bien sure c'est très jolie tout ca, dommage que vous n'alliez pas voir les orques j'aurais tellement aimé voir vos photos ou vidéos d'orques, enfin je comprend que ca coute cher tout ca. A bientot M-2 maintenant, on hate de vous revoir ! gros bisous
Répondre
S
ahhhh nous sommes heureux d'avoir de vos nouvelles, ça fait plaisir de voir que vous prenez votre pied... et je pense que le canada c'est tellement grand que vous n'allez pas tout voir malheureusement, mais faite nous profiter a fond de ce que vous voyez car vos articles sont très enrichissant, moi qui n'aimait pas l'histoire géo je commence a apprècier hihihihiet oui chez nous assi on plante, alain est dans le jardin a planter les tomates et d'autres trucs mais je ne sait plus!!!!!sinon on pense toujours aussi fort a vous et on vous embrasse très fort....
Répondre
F
salut a tous les deuxici bessé : le persil,les radis et la ciboulette poussent a vu d'oeil rejoint maintenant par des tomates,des aubergines,des haricots vert et blanc plus un pied de cornichon!!c'est beau.moins que le canada,certes,mais quand meme...
Répondre