BRYCE CANYON

Publié le par Richard et Marie

Bonjour a tous, voici la suite de nos aventures au pays des canyons.

Aujourd'hui : Bryce Canyon

Bryce Canyon est situe a une centaine de kilometres au Nord de Zion,

le parc est constitue de plein de formations rocheuses en forme de colonne efilees et de tourelles sculptees par l'erosion . Le tout s'aligne harmonieusement ce qui donne une vue d'ensemble superbe.
Il est aussi qualifie dans certains guides comme l'un des plus beaux parcs des USA! On peux y trouver des marmottes, des cerfs, des ours et meme des pumas!!

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Nous on a rien vu de tout ca  juste un petit oiseau tout joli!

Pour voir la vie sauvage il faut etre sur place tres tot le matin ou tard le soir, et avec des temperatures entre 0° et -10°, c'est pas evident!

Nous etions environ tout le temps entre 2400 et 2700 metres de haut c'est pour ca qu'il y avait plein de neige et qu'il faisait pas chaud...

Pour faire des marches dans le canyons on devait marcher sur la neige et la boue, c'etait cool.

Donc nous sommes arrives mardi soir a Bryce et comme c'est pas encore la saison tout les hotels ne sont pas encore ouvert ni les campings, ca tombe bien on avait pas prevu de faire du camping vu les temperatures!

Tant pis c'etait plus cher mais nous sommes alles a l'hotel...le luxe! En plus on etait a cote de la foret avec la neige...

Le petit village de Bryce

Le lendemain on a ete voir le canyon. La difference avec Zion National Park, c'est que nous etions tout en haut du plateau pour admirer les decors.

La route de 16 miles (16X1,6 = 25,6Km) qui traverse le parc nous a amene a differents points de vues du canyon.

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Le Sunrise Point, un emplacement ideal pour admirer le leve du soleil, surtout l'ete.

Vue Panoramique du Sunrise Point

De ce point de vue nous avons fait une marche de 2H aller-retour dans la neige et la gadoue, a travers les tourelles et autres formations etranges.

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Les vues sont tres surprenantes

Marie, avant de passer de l'autre cote de la muraille. On imagine la grandeur du site...

Comme a Zion, les differentes couleurs sont dues aux differentes roches qui se sont formees pendant des millions d'annees.

Le rouge est du a l'oxyde de fer, tandis qu'a certains endroit la pierre devient bleue violacee, a cause de l'oxydation du manganese.

A la fin de cette marche on tombe dans le Queen's Garden (Jardin de la reine), on vous laisse deviner pourquoi...

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Vous ne trouvez pas? Regardez-bien en haut du pic du milieu de l'image...

Avez-vous reconnu la Reine Victoria?

La deuxieme etape de notre visite etait le Inspiration Point, l'un des plus beaux panoramas du parc.

Fichier hébergé par Archive-Host.com
La vue sur ces centaines d'aiguilles dressees tels des pions d'echec est majestueuse.

A la fin de l'apres-midi, il commence vraiment a faire froid, surtout quand le vent s'en mele

Nous avons continue notre route en passant par natural bridge, une arche de 40 metres de hauteur, puis en nous arretant pour admirer d'autres vues etonnantes du parc. Pour finir nous sommes alles au point le plus haut qui est situe a 2778m, le Rainbow Point (le point arc-en-ciel).

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Il ne faisait pas tres chaud mais la vue est a couper le souffle, lors de journees degagees on peut y voir jusqu'a 300 Km au loin! La neige egalement est tres presente, on etait trop content d'en voir autant, comme des gamins!

Toute gaie qu'elle etait!!!

Nous avons passe une deuxieme nuit a Tropic, un autre petit village charmant a cote du parc, puis nous avons pris la route le lendemain pour Salt Lake City...

A suivre...

Publié dans ETATS-UNIS

D
coucou les globes trotteurs caroline a acoucher le 22/03/2008 à 17h15 d'un petit garçon qui s'appelle Noë, il pèse 3.360KG et mesure 53 cm.Tout le monde va très bien et est ravi de cette nouvelle petite famille. Votre voyage est toujours très intéressant à suivre, ça donne des envies de voyage.Gros bisou à vous deux.David Caroline & Noë
joyeuses pâques il fait pas plus chaud que chez vousa bientôt
bonjour de rou-marson
C'est super jolie ! on se croirait à Eurodisney ! Vous avez vraiment de la chance quand meme !!!gros bisous
S
bonjour a tous les 2 , toujours aussi beau , profitez en bien , bonne route attention au froid a bientot gros biszous