LOS ANGELES - HOLLYWOOD

Publié le par Richard et Marie

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Ca y est, nous sommes aux U.S. wahou, on a du mal a y croire!

Nous sommes arrives lundi a L.A. (Los Angeles) apres 13 heures de vol qui sont passees assez vite. Nous avons maintenant 8h de moins par rapport a la France. Lundi nous avons vecu la journee 2 fois, ca fait bizarre : nous sommes partis de Sydney le lundi 3 mars a 15H20, et nous sommes arrives a L.A. le meme jour, mais a 10H du matin!

C'est fou, non?!


Nous avons pris un bus qui nous a emmene jusqu'a notre hotel, a Hollywood sur la route on a pu apercevoir les fameuses lettres sur la colline... H O L L Y W O O D ...


Fichier hébergé par Archive-Host.com
Notre hotel (a pas cher, bien sur) se trouve sur Hollywood Boulevard et la fameuse "Walk of Fame".

Sur le boulevard se trouve le theatre El Capitan, ou s'est deroulee la ceremonie des Oscars, et en plus ca s'est passe la semaine derniere, on aurait pu voir les stars!


Fichier hébergé par Archive-Host.com
A El Capitan, il y a tres souvent des avant-premieres internationles, comme ici pour un film
de Walt Disney

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Le Theatre Chinois


C'est tres impressionnant de se dire que l'on est aux USA, Hollywood... C'est sur que par contre, on voit plus de gens bizarres qu'ailleurs. Meme si nous sommes a Hollywood, tout n'est pas tout beau tout rose. Apparement la rue aurait perdue de sa splendeur, bien que des batiments soient renoves. Comme un peu partout dans la ville, il y a pas mal de sans abris.

Il faut d'ailleurs savoir que dans le quartier de Skid Row, il y a 17 000 sans abris, et ce pas tres loin du centre ville.

Los Angeles (La cite des anges)

Cette enorme megalopole se trouve en Californie. La ville compte 3,5 Millions d'habitants et 10 millions avec son agglomeration.  La ville est etendue sur  environ 100Km...En effet, il n'y a pas de tours comme chez nous en France mais plein de maisons individuelles.
LA n'est pas une ville ou tout est concentre, c'est plutot une enorme ville constituee de plein de petites villes (Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica, Malibu, Anaheim....). C'est pour cela que c'est mieux de se deplacer en voiture car les distances sont enormes et leurs services de transport en commun sont tres peu developpes, du fait de l'enormite de la ville. Cela donne aussi un sentiment d'espace, on ne se sent pas opresse comme dans une autre grande ville.

Nous sommes alles dans le downtown (centre-ville) de LA. Nous sommes d'abord alles a El Pueblo (le village), c'est le premier village construit, l'ancetre de Los Angeles.

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Avila Adobe, la premiere maison de Los Angeles

Pourquoi un nom espagnol?
La Californie ainsi que d'autres etats appartenaient a l'Espagne, puis au Mexique apres son indepence vis-a-vis de cette derniere, avant de devenir un etat Americain. La presence hispanique est tres forte ici, d'ailleurs il y a plus de Sud-Americains que de blancs, d'Afro-americains ou d'asiatiques a Los Angeles. L'anglais et l'espagnol sont donc les 2 langues parlees et on retrouve plein de choses traduites dans les deux langues.

Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com
En nous promenant dans El Pueblo, nous avons eu un petit gout d'Amerique du Sud en regardant les batiments de style espagnol, les hombres portant le chapeau de cow boys et les boutiques de babioles hispaniques.

Nous avons continue notre visite du downtown et, pour qui pourquoi, on s'est fait interpeler par un homme, costard cravate, qui nous a souhaite la bienvenue a Los Angeles. Il nous a demande d'ou l'on venait, et si on voulait visiter le City Hall, batiment normalement ferme au public qui abrite le conseil de la ville.
Ca nous a paru bizarre voire louche, on nous a toujours appris a ne pas suivre les inconnus, mais la on l'a fait!
Il s'est avere que nous avions a faire a Tom La Bonge, un des 15 conseillers du maire de LA! Il nous a fait entrer dans le batiment sans passer par la securite, nous a amene a son bureau, nous a offert un calendrier de lui, ainsi qu'un journal qui comportait une interview sur lui, et en bon politicien qu'il est, nous a donne sa carte pour le contacter au moindre probleme en ville!
On en revenait pas!
Nous, habilles comme des gros touristes avec short, sandales, sac a dos, parmis tous ces gens qui dirigent la ville.

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Sa secretaire nous a ensuite fait une visite guidee du sommet de la tour qui fait 27 etages,  et la on a eu une superbe vue sur Los Angeles, meme si c'etait un peu brumeux.



  Fichier hébergé par Archive-Host.com
  J'ai meme eu le droit de m'installer a la place du maire dans la salle de conference!
 
   
 
Fichier hébergé par Archive-Host.com
Voici donc le City Hall, nous etions tout la haut pour admirer la ville











Ha, au fait....
Fichier hébergé par Archive-Host.com
Nouveau pays, nouvelle coupe!



Publié dans ETATS-UNIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
marie  et richard je suis tres fier vous fete un super voyage qui reteras lontemps graver dans votre memoire il faut le faire jeune je vous fait des gros bisous mme piton
Répondre
S
super enfin L.A magnifique,  nous attendions des nouvelles avec impatience profitez en bien  sylvie didier
Répondre
N
bon séjour en amérique, bravo pour les photos que vous montrez..Par contre ta coupe de cheveux?peu etre les coiffeur sont trop cher ou en grève!!!!continuez a nous envoyer des images ont est toujuors perneursbisous et bravo nicole et Hub
Répondre
L
oualalala ca me rapelle de trop bon souvenir !!!!!!!!!! c'est merveilleux de voir c 'est fameuse lettre non ??? ou lllalalala profitez un max c'est tellement fabuleux et faite moi partagez toujours votre aventure ca me rapellle quand ji etait plein de gros bisous de nous troi !!!!!
Répondre
B
ouaaaaaaaa!!!!!!!!!!ça en jette la colline HOLLYWOOD!!!!!!!!!Et la coupe aussi.Biz.Béné.
Répondre