DUNEDIN ET LA PENINSULE DE L'OTAGO

Publié le par Richard et Marie

Nous sommes arrives a Dunedin le lundi 18 fevrier, c'est la deuxieme grosse ville de l'ile du sud.

Fichier hébergé par Archive-Host.com
"L'OCTAGON", la place centrale

Fichier hébergé par Archive-Host.com
La gare, un des plus beaux batiments de la ville

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Terrace Houses, maisons construites en 1900


Fichier hébergé par Archive-Host.com
L'eglise meriterait une petite fraicheur mais elle est tout de meme jolie


Nous avons contacte Helene (une habitante de St Remy la Varenne) et Cedric qui eux restent 1 an en Nouvelle Zelande. Ils sont installes a Dunedin pour y travailler quelques mois. Nous avons donc fait connaissance car malgre tout on ne se connaissait pas trop!! On a mange un bout ensemble et ils nous ont genereusement invite a dormir chez eux, vraiment c'etait tres sympa (Encore MERCI!!).

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Des angevins au bout du monde


Fichier hébergé par Archive-Host.com
Ils habitent dans une maison typique "so british.."
Ne vous fiez pas a l'exterieur, l'interieur est tres confortable.



Le lendemain nous sommes repartis, nous sommes alles voir la Baldwin Street,
Fichier hébergé par Archive-Host.com
la rue la plus pentue au monde.

Puis nous avons passe la journee dans "L'Otago Peninsula", juste a cote de Dunedin.

Fichier hébergé par Archive-Host.com
On trouve des petites cabanes de pecheurs le long de la route


Sur la peninsule se trouve le seul chateau de la Nouvelle Zelande, mais on n'en dira pas plus, on est pas alle le voir car c'etait payant...ça coute cher tout ca!

Fichier hébergé par Archive-Host.com
C'est quand meme mieux que de regarder passer le train!


Tout au long de la journee on s'est ballade sur les route gravillonnEes de la penisule (j'vous dit pas l'etat de la voiture...), on a marche dans les prairies avec les moutons pour acceder au baies sauvages.

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Je ferais peut etre un bon berger...


Fichier hébergé par Archive-Host.com
Cheers man

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Un bon bain soleil


C'est un des meilleurs endroit de la cote Est pour voir la vie sauvage de pres.

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Nous avons pu voir un lion de mer se faire dorer la pilule


A la soiree nous sommes repartis au nord de Dunedin a environ 70 km aux Moeraki Boulders, on a dormi dans ce coin là sur une aire de repos, juste au bord de la mer, sympa!
 
Mercredi au petit matin nous avons donc ete voir les Moeraki Boulders, ce sont des rochers en forme de sphere qui sont sur la plage de Moeraki.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

L'explication scientifique c'est qu'ils se sont formes il y a des millions d'annees au fond de la mer par une accumulation de depots calcaire.


Fichier hébergé par Archive-Host.com
Baleze le mec

Pour les Maoris, ce sont les paniers de nourritures qui ont servis a leurs ancetres quand ils sont arrives avec leur canoe en Nouvelle-Zelande.

Publié dans NOUVELLE ZELANDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ah oui j'oubliais le gare de Dunebin ne vaut pas celle de st mathurin ! et je m'y connais en gare !
Répondre
F
salut les loulous je pense qu'il y a des petites rectifications a faire parce que rich raconte n'importe quoi !! premierement la rue la plus pentue au monde c'est pas Baldwin Street mais la rue Bouchard de Bessé et ensuite les vaches elles adorent me regarder passer dans les trains !! bon que dire de plus a part que je trouve votre blog de plus en plus nul , les photos sont minables , on y voit rien du tout !! mdr!et au fait ; vous vous supportez toujours , pas de petites tensions ? TREVES DE CONNERIES ET GROS BISOUS J-4 avant de se faire croquer par un squale ! tchao !
Répondre
S
coucou vous deux!!bon, c'est bien joli tout ça, mais faudrait aussi nous parler un peu de la nourriture(locale) car j'ai juste vu un peu avant que vous aviez mangé Mc Do, et bien bravo!!!!!y'a pas autre chose de meilleur?que dire d'autre,,,, c'est fabuleux votre voyage!bisous à bientôtjak sand
Répondre
I
Whaou !!!Whaou !!!Whaou !!!Comme d'hab, c'est tellement beau que ça fout grave les boules...Moi suis à la maison à me faire chier, car pas de boulot, aurélien est à Paris pour la semaine et m'envoie des photos pour que je profite des visites avec lui, et en plus je regarde votre blog, c'est la fin des haricots, je suis litéralement désespérée... Trève de lamentations, c'est que du bonheur de vous suivre à travers le blog, je sais, je radotte...D'ailleurs suis d'accord avec John Lennon Gros bisous
Répondre